Sorties photo

Sortie photo en Creuse le samedi 25 juillet 2020.

Six participants du CPCM03 avaient répondu présents pour une sortie photo journalière.

Boussac :

Un départ à pied dans la vieille ville de Boussac a permis la découverte de maison à tourelles, maisons bourgeoises, vieilles portes etc… avec vue panoramique sur le village de Gouby . Le contournement du Vieux Château par la descente à la cascade nous fit admirer, une ancienne tour de fortification, l’ancien grand moulin et sa roue à aubes, puis le passage sur la petite passerelle, le vieux pont du XVème siècle aux abords de l’ancien moulin Ferré au dessus de la petite Creuse, avec en prime, une magnifique vue sur le Château de Boussac.

L’étang du Montet de Boussac, un site extrêmement agréable, a été le « siège » pique-nique de notre déjeuner pour, ensuite, un bon moment de détente autour du plan d’eau.

Les Pierres Jaumâtres, une curiosité géologique en Creuse :

Situé à environ 3Km du village de Toulx-Sainte-Croix, le site des Pierres Jaumâtres nous a offert une balade originale et très agréable. On peut y découvrir d’immenses amas de granit, avec des formes bien particulières. Certaines pierres semblent tout juste tenir en équilibre, un bon moyen de prendre de l’énergie devant ces mastodontes inertes depuis des siècles.

Toulx Sainte Croix :

Le dernier morceau de la journée était assez chargé à Toulx Sainte Croix « 656 m d’altitude », avec son église, et en point d’orgue : le phare ou la « tour d’orientation », qui offre un panorama à 360° sur 7 départements, après avoir gravi les 74 marches. On a d’ailleurs une vue imprenable sur le Puy-de-Dôme. La poursuite de cette sortie nous conduisait aux fouilles de l’ancienne chapelle Saint Martial et de l’ancien cimetière. Et pour terminer, en contre-bas du village, en pleine nature, des lavoirs, avec en particulier celui d’hiver tout récemment inauguré après 10 années de travaux.

Au final, le groupe devait se résoudre à quitter à regret les terres Creusoises aux alentours de 19h10.

Ce fut une sortie unanimement appréciée des 6 participants…..qui en redemandent *************************************************************

Sortie photo au Parc du Jardin Wilson

Dimanche 28 juin 2020 avait lieu, après le déconfinement, notre première sortie photo. Celle ci s’est déroulée dans le Jardin Wilson de Montluçon.

Nous étions huit à arpenter les allées du parc à la recherche au plus près d’insectes, afin de réaliser de belles macros…Il est vrai que la température était idéale mais le temps nuageux limitait la présence de certaines petites bestioles.

Néanmoins la richesse florale de ce parc joliment entretenu avait de quoi satisfaire l’ensemble des participants qui ont donc passé un agréable moment en < mitraillant > tous azimuts dans un environnement paisible.

Au final, une belle sortie photo qui ne demande qu’à être renouvelée. Un projet de sortie est déjà inscrit sur les tablettes dans le courant du mois de juillet 2020.