Blog

30 DÉCEMBRE, 2020

Faire de la photographie durant le confinement avec CAMSTRAP, randonnées et ballades dans la nature ou en ville

Comment prévoir vos sorties photos durant le confinement ou couvre-feu? 

La COVID a rendu beaucoup plus contraignantes les possibilités de faire des sorties photos, heureusement, avec l’arrivée du vaccin et en respectant les mesures de protections tel que le port du masque, il est possible de continuer a pratiquer notre passion : la photographie 

Vous pouvez sortir pendant une heure à un kilomètre de chez vous. Il y a forcément des photos à faire dans cet environnement. Parcourez les rues de votre ville, les chemins de votre campagne. Passez plusieurs fois au même endroit, profitez des conditions météo changeantes pour photographier le même sujet avec des lumières différentes. Le paysage change en permanence, montrez ces changements. La ville est en perpétuel mouvement, montrez-le aussi.Nos conseils sortie photos et activités:

  1. Privilégiez les sorties dans la nature 
photographie nature camstrap

Pour reprendre contact avec la nature et  et se retrouver enfin seul, au calme, enfilez vos chaussures et partez vous balader dans la forêt la plus proche de votre domicile. Il y en a forcément une près de chez vous !Une fois sur place, prenez le temps de vous asseoir par terre, écoutez les bruits autour de vous, respirez les odeurs, observez la végétation et cherchez à voir toutes les petites bêtes qui habitent les lieux. l’herbe. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles pour être attentif à ce qui vous entoure et mettez en marche vos cinq sens pour les éveiller.

L’avantage des sorties natures : Si vous êtes complètement seuls vous pourrez alors éviter de porter le masque afin de remplir vos poumons d’air frais. 

Une fois connecté a votre environnement vous pourrez commencer a photographier les animaux, les arbres, les paysages. N’hésitez pas a jouer avec différents angles de prises de vue, les couleurs et les niveaux d’expositions. 

Pour profitez pleinement de votre sortie nature et pouvoir vous connecter a votre environnement, nous vous recommandons d’utiliser notre sangle CAMSTRAP.

La sangle CAMSTRAP garantit votre bien-être dans la mesure où le poids de votre appareil photo est réparti de manière égale sur vos épaules. Comme l’appareil se positionne devant vous, vous pourrez immortaliser des scènes et des moments exceptionnels sans aucune difficulté ! Précisons que cette sangle appareil photo reflex nikon a été pensée par un masseur-kinésithérapeute qui exerce depuis plus de 30 ans. Son expérience lui a permis d’imaginer une solution qui protège contre les douleurs cervicales occasionnées par les sangle appareil photo lumix, sangle appareil photo fnac et autres sangle appareil photo olympus classiques.

nature camstrap photographie

L’inconvénient d’une courroie de cou ou d’épaule, c’est qu’elle crée rapidement des douleurs parce que le poids est concentré sur une seule partie de votre corps.  ce qui n’est pas le cas de CAMSTRAP.

2- Les sorties urbaines 

Avec le port du masque et le besoin de se desinfecter les mains regulierement,  CAMSTRAP vous permettra de pratiquer la photographie tout en ayant les mains libres. 

tramway junction photo jaune photoshop

CAMSTRAP combine les avantages des sangles, courroies et dragonnes, sans les inconvénients qui vont avec. Inspirée par les voyages et la liberté, elle s’enfile en seulement quelques secondes et prend ensuite l’apparence d’un harnais. Il est tout aussi facile de la retirer après votre session photo. Avec cette sangle révolutionnaire, vous gardez les deux mains libres pour un confort accru. Ajoutez à cela que vous pouvez prendre des photos à la volée rapidement, que ce soit en mode portrait ou paysage, avec ou sans trépied. C’est un luxe offert par très peu de courroie appareil photo corde standard.

Vous pourrez donc vous balader dans les rues de votre ville et prendre des photos a la volée. Le COVID donne lieu a des prises de vues assez originales, il n’est pas rare de voir des rues complètement désertes ou des magasins fermés ce qui permet par exemple de faire des photos en noir et blanc. Le rendu est assez interessant. 

photo sangle camstrap

L’achat d’une sangle doit être un investissement sur le moyen à long terme. Oui mais il faut souvent y mettre le prix. A titre indicatif, une courroie appareil photo fnac coûte au-delà de 50 euros si vous misez sur de la bonne qualité. Les prix sont assez similaires si vous optez pour une sangle appareil photo nikon ou une sangle appareil photo canon. Prévoyez entre 40 euros et plus de 110 euros pour une sangle appareil photo sony

La CAMSTRAP offre un excellent rapport qualité/prix. Pour 35 euros, vous bénéficiez d’une sangle en nato. Il s’agit d’un tissu haut de gamme, doublé sur les deux faces et qui plaît énormément pour sa finesse. La production est 100% française, ce qui vous garantit un travail de qualité et des coûts réduits grâce à la proximité de l’atelier.

3- Autres activités photos a pratiquer durant le confinement

  • Triez vos photos, supprimez les doublons, identifiez les meilleures pour faire des séries
  • Créez des livres de photographies
  • Réorganisez votre espace de travail
  • Triez votre matériel photo, nettoyez-le, redécouvrez ce que vous n’utilisez plus
  • Développez votre compte Instagram pour faire des découvertes et échanger avec d’autres photographes
  • Formez-vous au post-traitement avec des logiciels tels Lightroom, Luminar, Photoshop…
  • Testez le noir et blanc : le rendu est particulièrement interessant en zone urbaine
photographie camstrap

Pour en savoir plus sur la sangle CAMSTRAP, cliquez ici pour visiter notre boutique

Les Emails Quotidiens
—   Nicolas Croce   —
 
Prenez des photos aussi souvent que possibleDès que vous sortez, et quoi que vous fassiez, prenez votre appareil photo avec vous, et servez-vous-en.L’objectif de cet exercice, ou plutôt de cette habitude, est d’entrainer votre œil à trouver des choses intéressantes à photographier dans des scènes banales du quotidien.Il est encore plus difficile — et donc encore plus utile — si vous vous trouvez dans un endroit que vous fréquentez régulièrement et connaissez depuis longtemps.Hier par exemple, alors que je promenais mon chien, j’en ai profité pour prendre quelques photos. La balade n’a duré que 10 minutes, dans un endroit où il n’y avait rien d’exceptionnel, mais j’avais mon appareil avec moi, et je m’en suis servi.

En plus d’entrainer votre œil, cette habitude vous apprendra à voir du beau dans les scènes banales du quotidien. Après quelque temps, vous serez capable de vous émerveiller là où le reste des humains « normaux » ne font que passer sans même ralentir.Et si vous pensez que cet exercice n’est bon que pour les débutants, vous vous trompez.« Since I began photographing in 1962, I have carried my Leica with me every day of my life, and I generally make photographs every day, but of course, there are days I don’t see anything that speaks to me. So I wanted to push myself while living in these new European conditions, to try and see something of interest in the most quotidian moments of daily life. I basically said to myself, “let nothing happen without considering it an opportunity to see freshly what I think I already know. » — Joel Meyerowitz(Traduction : Depuis que j’ai commencé la photographie en 1962, j’emporte toujours mon Leica avec moi, et en général je prends des photos tous les jours. Bien sur, il y a des jours où rien de ce que je vois ne me parle. J’ai donc voulu me forcer, alors que je découvrais cette nouvelle vie en Europe, à voir quelque chose d’intéressant dans les moments les plus banals de ma vie quotidienne. En clair, je me suis dit : « Ne laisse rien passer sans le considérer comme une opportunité de voir avec un œil nouveau ce que tu crois déjà connaitre. »)Joel Meyerowitz est l’un des plus grands noms de la photo. Il a écrit cette phrase le premier janvier 2015, alors qu’il démarrait son blog, Once More Around The Sun, sur lequel il a posté une photo ou plus pendant un an.— Nicolas

Cliquez ci- contre : Once More Around The Sun