Défi  » C au masculin « 

Défi  » Jaune « 

Défi  » Roue « 

Défi < Automne >

Adrian
Antoine
Bénédicte
Christine M.
Christine R.
Claire
Claudine
Jean-Pierre
Jocelyne
Mélanie
Patricia
Sandra
Sylvaine

Disparition

L’actualité de 2020 ne nous a pas épargnée, Claude Drevet le plus ancien adhérent de notre club nous a quitté le 24 mars 2020 à l’âge de 94 ans. C’était un personnage attachant qui malgré son âge continuait à s’adonner à la photo, sa passion depuis 1992. Sportif, baroudeur il a bourlingué dans de nombreux pays, toujours à l’affût, pour le meilleur cliché, tout en restant un fervent adepte de la photo argentique. Un de nos meilleur photographe amateur que nous regrettons vivement.

Ci-dessous un article qui lui avait été consacré par le journal La Montagne lors du 51ème salon du club.

Claude Drevet

Rencontres Photographiques à Vallon en Sully, samedis 18 et 25 / dimanches 19 et 26 janvier 2020.

Au total 178 photos ont été présentées par 10 clubs photo de la région.

Participation record du CPCM03 avec 35 photos.

Avec encore cette année, un nouveau podium avec l’excellente 2ème place de Bénédicte dans la catégorie couleur, et un beau tir groupé des autres participants de notre club.

Les membres du club de Vallon-en-Sully ont également voulu rendre un hommage à Christian Saboureau, décédé le 24 août 2019, en présentant quelques-unes de ses photos. Christian était le secrétaire du CPCM depuis de nombreuses années, et le principal animateur de notre club. Il était le responsable expo de CPC Montluçon entre autre et « c’est toujours avec plaisir que nous échangions tous les ans », a confié la présidente du club Liliane Ciofolo lors de son discours d’inauguration.

e de l’actualité

Hommage

Christian, pendant quelques années, tu as fait vivre la page Facebook du CPCM03, tu publiais des articles et des photos prises par les membres du club. Tu t’acharnais aussi sur la création et mise à jour d’un nouveau site internet.

Christian Saboureau

Ce club que tu aimais tant ! La photo était ta passion et au fil des quelques années que nous avons passées à tes côtés, tu as su partager cette passion. Tu aimais donner l’envie de s’intéresser à cet art, et tu y arrivais très bien ! Tu étais gentillesse, douceur, disponibilité, patience, tolérance, dévouement!

Aujourd’hui, tu n’es plus là, et nous continuons d’animer notre club, et reprenons donc aussi, le fil de la page Facebook et la poursuite de la communication par la création d’un nouveau site Internet que nous te dédions.

Tu n’es plus là, mais tu es et tu resteras toujours avec nous, dans notre souvenir, dans nos pensées ! Tu nous as tracé le chemin, alors, si de là-haut, tu te disais : « Bon, ils ne font pas du mauvais boulot ! », alors, nous serions satisfaits.

Merci Christian pour tout ce que tu as fait pour nous, pour notre club !

Vive le CPCM03 !